Alga & Max » Bien-être » Comment se débarrasser du calcaire dans votre maison ?

De nombreuses personnes sont souvent confrontées à la présence du calcaire dans leur ménage. Cela peut être dans l’eau. Très souvent, il cause des désagréments presque catastrophiques sur les appareils ménagers. Fort heureusement, il existe plusieurs façons de se débarrasser du calvaire avec quelques solutions écologiques et économiques.

Utilisez un adoucisseur d’eau

L’adoucisseur d’eau est un appareil qui consiste à filtrer l’eau et vous permet de vous débarrasser du calcaire. Utiliser un adoucisseur d’eau vous permet d’éliminer le dépôt de carbonate de calcium. Il vous permet également de prolonger la durée de vie de tous vos appareils.

L’adoucisseur d’eau réduit de près de 20 % votre facture énergétique mensuelle et vous limite les écoulements d’eau. Vous pouvez trouver un adoucisseur d’eau en cliquant sur https://www.aeropresse.com/adoucisseur-eau/

Utilisez de l’acide citrique

Pour vous débarrasser complètement du calcaire dans votre maison, nous vous recommandons l’utilisation de l’acide citrique. En effet, un dépôt de calcaire se forme dans votre bouilloire au fur et à mesure que vous l’utilisez.

Procurez-vous de l’acide citrique et diluez-le dans un litre d’eau. Avec une cuillère à soupe, mettez quelques gouttes dans votre bouilloire, puis laissez agir le produit pendant quelques minutes. Rincez ensuite avec de l’eau chaude.

se débarrasser du calcaire

Utilisez une pierre d’argile

Au fur et à mesure que vous utilisez de l’eau dans un endroit, comme votre douche par exemple, il y a forcément un dépôt de calcaire. Ce dépôt ternit vos carreaux et les rend plus vétustes. Cela peut parfois vous mettre mal à l’aise dans votre propre maison.

Pour anéantir les effets du calcaire sur vos carreaux, vous aurez uniquement besoin de pierre d’argile et d’une éponge. Mettez la pierre d’argile dans une petite quantité d’eau, puis utilisez l’éponge pour frotter le carrelage entartré. Après plusieurs essais, vous aurez des résultats tonitruants.

Utilisez du jus de citron

Le calcaire a la capacité de salir vos robinets et peut également les rendre ternes. Pour retrouver des robinets neufs sans avoir eu recours à un changement, vous pouvez utiliser une recette de grand-mère. Cette recette consiste simplement à employer du jus de citron sur vos robinets.

Le citron est un agrume qui dispose de nombreuses propriétés bénéfiques pour un bon entretien. Coupez votre citron en quatre dans le sens de la longueur et frottez délicatement sur et autour de vos robinets. Un résultat magique vous tendra la main.

Utilisez du vinaigre blanc

Si vous désirez avoir des toilettes toutes neuves et toutes propres, nous vous recommandons l’utilisation du vinaigre blanc. En effet, le calcaire déposé tout autour et au fond de la cuvette par exemple doit être éliminé. Le vinaigre blanc est donc la meilleure solution.

Prenez un petit bol dans lequel vous versez un mélange du vinaigre que vous aurez fait chauffer avec un peu d’eau douce. Ajoutez deux ou trois cuillères à soupe de bicarbonate et répandez le mélange dans les toilettes. Faites-le régulièrement pour un meilleur résultat.

Utilisez des épluchures de pomme de terre

Si vous trouvez des dépôts de calcaire dans vos casseroles, il existe une solution efficace pour vous en débarrasser. Il vous suffit simplement de faire bouillir des épluchures de pomme de terre pendant une dizaine de minutes dans une casserole abîmée. Rincez ensuite, puis constatez le résultat.

Comment se débarrasser du calcaire dans votre maison ?