La Complémentarité Santé Solidaire (CSS) est une mutuelle mise en place par le gouvernement en vue d’aider les personnes avec des faibles revenus de pouvoir accéder à des soins de santé. Cette aide a vu le jour le 1er novembre 2019 en remplacement à la couverture maladie universelle complémentaire contributive (CMU-C) et à l’aide à la complémentaire santé (ACS). L’accès à la Complémentarité Santé Solidaire, n’impose pas de frais aux personnes éligibles et contribue à faciliter leur vie au quotidien.
Comment fonctionne la complémentarité santé solidaire ?
En fonction de leur situation, les bénéficiaires de la Complémentarité Santé Solidarité ne payent rien ou au maximum 1 euro par jour et par personne afin de bénéficier d’une couverture pour toute la famille : https://miaa.io/complementaire-sante-solidaire/.
Pour solliciter la complémentaire santé solidarité, il est nécessaire de bénéficier de l’assurance maladie et de ne pas excéder la limite de ressources. Grâce à cette aide, les bénéficiaires bénéficient d’une prise en charge gratuite pour :
- Les consultations chez les spécialistes de santé tels que le médecin, le dentiste, le kinésithérapeute, etc.
- L’achat des médicaments à la pharmacie
- L’accès à des équipements médicaux tels que les pansements, les cannes, les fauteuils roulants, etc.
- L’accès à une large collection de dispositifs comme les prothèses auditives ou dentaires, de lunettes de vue, etc.
Qui a droit à la complémentaire santé solidaire ?
La Complémentarité Santé Solidaire (CSS) est effectivement une aide à la santé destinée aux personnes ayant de faibles ressources. Depuis le 1er novembre 2019, cette mutuelle contribue à faciliter l’accès aux soins médicaux pour les personnes avec des ressources modestes. Vous souhaitez savoir qui a droit à la complémentarité santé solidaire ? Il faut savoir que cette aide est particulièrement adressée aux personnes qui remplissent deux conditions précises :
- Bénéficier de l’assurance maladie du fait de son activité professionnelle ou de la situation de sa résidence.
- Disposer de faibles ressources par rapport aux exigences de son foyer.