Alga & Max » Bien-être » Quels sont les accessoires indispensables à la fabrication du bracelet tibétain ?
femme avec des bracelets

Depuis les temps anciens, les bijoux ont toujours été des accessoires qui permettent tant d’embellir que de donner de la valeur à celle qui le porte. Ainsi, ayant été adoptés par de nombreuses cultures, les bijoux ont été davantage personnalisés.  Dans le lot, certains d’éléments de reconnaissance ou d’appartenance à une tribu, à une religion ou à une culture. C’est le cas du bracelet tibétain qui aujourd’hui a trouvé une place de choix dans la mode.

 Le bracelet tibétain reflète un grand pan de la culture bouddhiste. Il s’agit d’un accessoire qui a traversé le temps et qui est aujourd’hui fortement ancré dans la culture moderne. A cet effet, quels sont les accessoires qui participent à fabrication ?

Le bois

Vous vous demandez sans doute pourquoi le bois est la matière première la plus utilisée dans le processus de création des bracelets tibétains ? Eh bien, c’est simple, le bois est une matière malléable qui présente une douceur et une légèreté qui permet de donner un véritable charme à l’accessoire. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur esprit-tibet.fr. Le bracelet tibétain authentique a traversé les âges et il continue de garder son authenticité et son côté spirituel. 

Cependant, aujourd’hui, il prend une autre dimension que celle de la religion, à savoir la mode. 

Les perles 

Les perles constituent l’essence même du bracelet tibétain. Elles portent en elle, la valeur de l’accessoire. En général, les perles sont constituées de différentes pierres précieuses qui ont une valeur précieuse et qui donnent tout son charme au bracelet. Mieux, elles revêtent un sens profond de pureté et d’abondance dans la culture asiatique.

Le fil en polyester ou nylon 

De fabrication industrielle, leur rôle n’est pas des moindres. Très facile d’utilisation et il permet de créer la structure adéquate pour recevoir les perles. À la fois rigide et souple, le fil, qu’il soit en nylon ou en polyester, va permettre au bracelet d’avoir une certaine adhérence sur le corps, toute chose qui ne fera que sortir l’authenticité de l’objet. 

bracelets colorés

Le briquet 

Le briquet va être utilisé pour raffermir et ajuster les différents bouts des fils qui vont accueillir les perles. Il est important d’avoir un fil homogène pour ne pas avoir des imperfections. C’est dans ce sens que le briquet va permettre d’uniformiser la portance du fil. On comprend donc qu’il faut une certaine doigtée dans la fabrication au risque de se brûler les doigts. 

La colle 

Élément adhésif de lot, son rôle reste inchangé. C’est elle vient accomplir le geste final. Elle va donc permettre de maintenir solide et uniforme tout le travail artistique. Elle va renforcer les nœuds entre les perles et les solidifier convenablement pour un résultat final à la mesure de l’attente. 

Comme on peut le voir, la fabrication d’un bracelet tibétain authentique nécessite de l’application mais aussi une certaine doigtée. Grâce aux différentes évolutions qu’a connues le processus de fabrication de ces objets, il est possible à tout un chacun de se fabriquer son propre bracelet tibétain.

Voici en gros les différents matériels dont vous aurez besoin pour confectionner un bracelet tibétain. La réalisation ne peut s’accomplir sans l’utilisation de ces accessoires-clés.  Les bracelets tibétains sont des œuvres esthétiques sans nulle pareille, lorsque vous les fabriquez, il faut le faire avec beaucoup de soin pour créer une œuvre à la fois authentique, esthétique et spirituelle. 

Quels sont les accessoires indispensables à la fabrication du bracelet tibétain ?