Alga & Max » Santé » 3 astuces pour soulager les douleurs cervicales

Une mauvaise position en dormant ou un oreiller inconfortable et vous avez des douleurs cervicales. Elles vous prennent un matin au réveil et vous les subissez des jours durant. Vous ressentez actuellement ces douleurs invalidantes ? Essayez quelques-unes des astuces de grand-mère pour obtenir un soulagement. 

Utilisez la chaleur d’une bouillotte cervicale

La chaleur est d’une aide précieuse pour soulager plusieurs douleurs y compris celle que vous ressentez aux cervicales. Pour cela, vous avez besoin d’une bouillotte cervicale. C’est un accessoire qui vous permet d’apporter de la chaleur à un point douloureux pour obtenir un soulagement presque instantané. Cette astuce est très prisée et a fait ses preuves depuis de nombreuses années. 

Utiliser la chaleur de la bouillotte pour cervicale permet d’atténuer de manière significative les douleurs. Il s’agit d’un remède naturel très connu qui fonctionne si vous souffrez d’un torticolis ou même de plusieurs autres douleurs. En effet, appliquer localement une bouillotte sèche cervicale chauffante aura un effet très décontractant sur vos muscles.

Avec Globe Corner, vous trouverez une bouillotte cervicale micro-onde pour soulager vos douleurs. Il en existe plusieurs sortes et vous choisissez selon vos préférences. Toutefois, optez pour celles qui sont faites avec des matériaux naturels.

massage cervical

L’auto massage au réveil et au coucher

Une autre astuce très courante de grand-mère pour soulager les douleurs cervicales est de se faire un automassage. Si vous trouvez quelqu’un pour vous aider cela serait l’idéal, sinon faites-le vous-même. En effet, un petit auto massage des cervicales le matin, au coucher ou même au cours de la journée est efficace pour atténuer la douleur.

Pour le faire, commencez par frotter vos mains l’une contre l’autre pour les réchauffer. Vous utiliserez l’index, le majeur et l’annulaire qui sont les 3 doigts privilégiés pour faire l’automassage des cervicales. Faites un mouvement d’avant en arrière sur les trapèzes et remontez doucement à la base du cou. Vous devez absolument vous attarder au niveau de la nuque en faisant rouler vos muscles jusqu’à la base du crâne. Sinon, vous pouvez également y faire de petits mouvements circulaires.

Que vous soyez assis ou allongé, faites cet automassage dès que vous ressentez une grande douleur. 

Utilisez les huiles essentielles 

Les huiles essentielles sont très reconnues pour leurs différentes propriétés. Certaines d’entre elles sont utilisées pour atténuer les douleurs. Pour cela, vous pouvez ajouter à votre auto massage quelques gouttes d’huile essentielle pour apporter de la chaleur à vos muscles. Celles utilisées pour soulager les douleurs cervicales ont des propriétés décontractantes ou anti-inflammatoires.

Il s’agit par exemple de l’huile essentielle de gaulthérie couchée qui soulage les spasmes musculaires. Vous pouvez aussi opter pour l’huile essentielle de menthe poivrée qui est très efficace pour réduire la douleur et donner une sensation de fraîcheur. L’huile essentielle de lavande est également appropriée pour soulager l’inflammation des muscles.

Vous devez savoir que les huiles essentielles ne s’utilisent qu’en très petites quantités et jamais directement sur la peau. Vous aurez alors aussi besoin d’une huile de base comme celle d’amande douce à laquelle vous mélangez l’huile essentielle de votre choix. Pour plus de prudence, demandez conseil à votre pharmacien en ce qui concerne leur utilisation.

3 astuces pour soulager les douleurs cervicales