Alga & Max » Bien-être » Les avantages de la couverture lestée

Couverture particulière doublée de manière uniforme de boulettes lestées, la couverture pondérée représente en moyenne 10 % du poids de son utilisateur. Elle est réconfortante et donne un sentiment d’étreinte. La chaleur mêlée à cette sensation d’accolade vous offre un sentiment de sécurité, atténuant les troubles neurologiques, l’anxiété et la douleur. Vous serez alors calme et profiterez d’un bon sommeil. Découvrez en détail, quelques avantages de cette couverture, à travers la lecture de cet article. 

Couverture lestée : Simulateur d’étreinte et déclencheur de sérotonine

À chaque étreinte, le corps humain libère de l’ocytocine. Or, cette dernière est connue pour offrir une sensation de quiétude puisqu’elle diminue la pression du sang. Ainsi, lorsque vous vous servez d’une couverture lestée, vous obtiendrez la même sensation de sécurité qu’en recevant une accolade. Cela permettra alors à votre corps de se détendre et de se calmer. Vous pouvez avoir plus d’informations et même en acheter avec WakeUp Serenity.

D’après plusieurs études, lorsqu’une pression est appliquée sur les points du corps, cela peut déclencher une production de sérotonine dans le cerveau. Celle-ci améliore les fonctions cognitives et émotionnelles d’un individu et affecte son humeur et son bien-être. Comme le faible taux de sérotonine sont liés à la dépression, la couverture lestée est capable de vous fournir la pression adéquate pour élever ce taux. La douleur et le stress peuvent ainsi être réduits. 

avantage ccouverture lesée

Les divers avantages de la couverture lestée

Les couvertures pondérées présentent plusieurs avantages pour les plus jeunes et les adultes. En effet, tous les âges peuvent avoir un bien-être au-delà des médicaments prescrits par un spécialiste de la santé. Il suffit de se servir de la pression réconfortante de la couverture

La couverture lestée lutte contre l’insomnie

La pression profonde qu’offre cette couverture pondérée est semblable à un massage apaisant. En stimulant la production de sérotonine, cette pression calme le cerveau et développe la bonne humeur. De plus, la sérotonine se transforme en hormone de la mélatonine et vous procure un meilleur sommeil

La couverture lestée diminue les troubles du traitement sensoriel

Ceux qui souffrent de troubles du traitement sensoriel sont généralement angoissés par une sensibilité excessive ou insuffisante. Ainsi, ils peuvent devenir très mal à l’aise par un simple son ou un toucher. Or, comme cette couette thérapeutique aide à la reproduction d’entéramine, elle pourra leur fournir une pression calmante afin de soulager l’anxiété

Soulager la douleur sans médicament

La douleur est très difficile à gérer. Et, l’ajout des médicaments peut impliquer certains problèmes tels que les brûlures et les maux d’estomac. La stimulation tactile par pression profonde de la couverture lestée peut être une solution pour un soulagement de la douleur. En réalité, cette pression appliquée sur le corps produit des endorphines et des vasoconstricteurs aidant à soulager la tension. De même, la production de mélatonine permet de détendre les muscles. 

La couverture lestée procure une concentration sur le TDAH

Trouble neurologique de déficit de l’attention/hyperactivité, le TDAH est un comportement inattentif qui est capable d’entrainer l’hyperactivité ainsi que des perturbations. Ce manque de concentration peut être soulagé par l’usage d’une couverture lestée. En effet, la pression qu’exerce la couverture à un effet qui apaise celui qui est atteint et lui procure une bonne humeur. De plus, la perte de sommeil qui résulte de cette hyperactivité du TDAH peut disparaitre par la capacité des couvertures. 

Une solution qui réduit les symptômes du spectre autistique du sida 

Les chercheurs ont prouvé que la massothérapie peut être bénéfique à ceux qui sont atteints d’autisme. À l’instar de la thérapie par le toucher, la couverture lestée agit de façon immédiate et à long terme tout en réduisant les niveaux de cortisol, l’hormone du stress. En plus de la sérotonine, elle augmente la dopamine, et aide ainsi à lutter contre l’impulsivité. 

La couverture lestée apaise le syndrome des jambes sans repos

Le syndrome des jambes sans repos peut empêcher un individu de dormir la nuit. Il provoque aussi un picotement dans les membres inférieurs du corps et oblige la personne atteinte à les bouger constamment. Avec une couverture pondérée, vous pourrez les calmer facilement et obtenir le sommeil dont vous avez tant besoin. 

La couverture lestée pour calmer l’anxiété et les troubles de panique. 

La panique et l’anxiété sont des troubles qui sont capables de paralyser une personne. Comme il est possible d’être calmé par une étreinte rassurante, la couette massante vous fournit la même sensation. Ainsi, elle peut vous aider à faire la gestion du stress de l’anxiété et de la panique. 

Soulagement des traumatismes liés à la santé

Si vous êtes atteints de cancer ou d’un autre problème de santé traumatisant, vous pourrez avoir une situation stressante très grave. En effet, votre inquiétude peut impliquer des troubles de sommeil, des perturbations ainsi qu’une dépression. L’étreinte réconfortante de la couverture lestée est capable de calmer toutes vos angoisses avec une méthode sans drogue. 

Conforte les personnes atteintes d’Alzheimer et de la démence

Le fait de s’envelopper dans une couverture pondérée peut soulager les personnes qui sont atteintes d’Alzheimer et de démence. Elle permet à la victime de se libérer de son anxiété. De plus, elle exerce une forte pression pour ne pas perturber le sommeil. 

Les avantages de la couverture lestée