Alga & Max

Maillot de bain menstruel : une solution efficace ?

Alga & Max » Bien-être » Maillot de bain menstruel : une solution efficace ?

La culotte de règles est de plus en plus tendance ces dernières années. Très en vogue chez les femmes à la recherche d’alternatives efficaces, saines et abordables aux protections hygiéniques jetables. Mais un nouveau type de protection menstruelle plus méconnu à fait son apparition sur le marché ces dernières années : le maillot de bain menstruel. Cette innovation vestimentaire est une véritable révolution pour les femmes qui souhaitent pouvoir se baigner pendant leurs règles !

Maillot de bain menstruel

C’est quoi un maillot de bain menstruel ?

En reprenant les méthodes de conception des culottes de règles, le maillot de bain menstruel permet de se baigner en toute tranquillité pendant ses règles. À l’aide de ce maillot de bain, il sera désormais possible de se baigner sereinement en étant protégée contre les fuites.

Comment porter un maillot de bain menstruel

Le maillot de bain menstruel se porte de la même manière qu’un maillot de bain traditionnel. La marque LittlePeriod propose un joli modèle de maillot de bain menstruel 1 pièce qui saura vous séduire.

Ce modèle est parfaitement adapté pour les flux légers à moyen. Si vous êtes dans une période ou votre flux est peu abondant, sa conception vous protégera sans risque : inutile de porter une seconde protection. 

Pour les journées ou les flux sont plus abondants, il faudra se changer au bout de quelques heures. Vous pourrez également combiner cette protection avec une culotte menstruelle en dessous ou une cup menstruelle afin de vous offrir une protection optimale pendant de nombreuses heures même quand vos flux sont plus abondants.

Pourquoi acheter un maillot de bain menstruel ?

Bien que le maillot de bain menstruel puisse paraître facile à comprendre, il a de nombreux atouts qui ne sont pas toujours évident à voir du premier coup. Nous vous avons dressé une liste des principaux avantages à utiliser le maillot de bain menstruel LittlePeriod.

maillot de bain menstruel

Vous n’êtes plus dispensée de baignade durant vos règles. 

Imaginez vos vacances d’été sur la plage avec sans cesse la sensation d’avoir votre ficelle de tampon qui dépasse, ou même de devoir rester en short à cause de vos règles… Nous sommes conscients que c’est un stress et une gène permanente. Il existe désormais une alternative : le maillot de bain menstruel. Il est très efficace et bien pratique, cela vous permettra de pouvoir profiter de vos vacances en toute sérénité. 

En finir avec les tampons à la plage ? C’est possible !

Tout d’abord, nous sommes toutes libres de choisir notre protection menstruelle. Malgré tout, revenons sur les risques que certaines protections nous font encourir.. Concernant les risques liés au port du tampon, il y en a des centaines. Focalisons-nous sur le port du tampon pendant les baignades. Tout d’abord celui-ci va gonfler dès qu’il sera en contact avec l’eau. L’eau, qui sera absorbée, contient des microbes et ceux-ci peuvent provoquer des infections vaginales. Pas top en période de vacances 😕. 

C’est pour cela que je suis passée au maillot de bain menstruel : éviter ce genre de désagrément. 

Une alternative à la serviette hygiénique

La serviette hygiénique est la protection menstruelle la plus utilisée chez les femmes. Si vous êtes à l’aise avec ce genre de protection, il sera de même avec le maillot de bain menstruel. Je vous explique : le maillot de bain menstruel est conçu de la même manière qu’une serviette hygiénique, il absorbe le sang, quel que soit votre flux et ne procure aucune irritation. De plus, le maillot de bain menstruel est fabriqué en matière douces pour la peau. Il ne vous procurera aucun gène, et tout cela sans risque pour votre peau ! 

Un entretien facile 

L’un des avantages du maillot de bain menstruel est son entretien rapide. Après la baignade, il faudra le laisser tremper environ quinze minutes dans une bassine d’eau froide afin d’éliminer les éventuelles tâches de sang. Ensuite, vous pourrez ajouter votre maillot à votre prochain cycle de machine, en lui offrant un lavage à froid 30° accompagné d’une lessive douce. Inutile de le passer au sèche-linge, comme un maillot de bain classique, il faudra le laisser sécher à l’air libre !

Les inconvénients du maillot de bain menstruel

Il est évident que le maillot de bain spécial règles ne soit pas une solution miraculeuse sans aucun inconvénients. Ce serait trop beau !

Maillot de bain menstruel LittlePeriod

Une protection pour flux légers à moyen

Il est exact que vous pourrez vous baigner en toute sérénité avec les maillots de bains menstruels. Cependant, il faut savoir que cette méthode de protection est la plus adaptée pour les flux légers, ou en début et en fin de période de règles. Pour les flux abondants, il faudra malheureusement changer sa protection au bout de quelques heures.

Un budget à prendre en compte

Bien qu’il reprenne les traits d’un maillot de bain classique, le maillot de bain menstruel à un prix plus élevé que les maillots habituels. Il est vrai que le budget est plus important, bien qu’il existe des maillots de bains classiques à tous les prix, mais il dure plusieurs années et reste très pratique à utiliser !

Où acheter un maillot de bain menstruel ?

Maintenant que je vous ai présenté les différents avantages et inconvénients du maillot de bain menstruel, vous souhaiterez certainement en acheter un pour pouvoir vous faire votre propre avis. Pour cela, il faudra se rendre dans des boutiques spécialisées car les fabricants de maillots de bain traditionnels ne proposent pas cette gamme de produits. 

Découvrez le modèle de maillot de bain 1 pièce de la marque LittlePeriod, qui en plus d’être extrêmement charmant, est également très abordable, ce qui permet de les tester à moindre coût.

Vous pouvez dès à présent commander votre maillot de bain menstruel pour l’été qui arrive ! Découvrez enfin le luxe des baignades en toute tranquillité !

Maillot de bain menstruel : une solution efficace ?