Alga & Max » Santé » 4 conseils pour traiter les cystites naturellement

La cystite est une maladie urinaire qui se caractérise généralement par des impressions de douleur lorsqu’on urine. Certes, les hommes peuvent être sujets de cette maladie, mais les femmes sont celles qui le subissent souvent. Il est possible de soigner ce mal avec des remèdes naturels.

Boire assez d’eau

Boire beaucoup d’eau au cours de la journée peut vous aider à vous débarrasser de ce mal. C’est le premier moyen naturel auquel vous devez penser. En effet, s’hydrater assez vous permettra de laver votre vessie. De plus, vous évacuez par la même occasion les batteries qui sont source du mal. L’idéal au quotidien est de boire au moins 1,5 litre d’eau. Pour votre bien-être, cliquez ici pour demander un conseil santé.

debarrasser des symptomes de la cystite

Buvez du jus de canneberge

C’est un jus sans sucre qui permet de se débarrasser des symptômes de la cystite. Vous éliminez par la même occasion les risques de récidives en optant pour cette solution. Le D-mannose que contient le jus de canneberge empêche l’accrochage aux parois de la vessie des bactéries. Vous devez le consommer régulièrement pour évacuer ces bactéries et réduire le nombre de récidives.

Optez pour les boissons diurétiques

Le thé vert peut aussi traiter les cystites. Il existe plusieurs variétés de thé vert pour lesquelles vous pourrez opter. Par exemple :

  • la tisane d’artichaut ;
  • la tisane de fenouil ;
  • les queues de cerises.

Chacune de ces solutions favorise les mictions grâce aux effets diurétiques qu’elles intègrent. Pour plus de conseil pour votre bien-être, n’hésitez pas à vous rendre chez un herboriste.

Un jus à l’aspirine

Concocter un jus à base d’aspirine et de bicarbonate de soude est une bonne idée pour lutter contre les cystites. Pour la préparation, mettez 2 cachets d’aspirine dans un verre. Ajoutez une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de bicarbonate. Mélangez le tout de sorte à obtenir un mélange homogène et remplissez le verre d’eau puis buvez la solution 2 fois par jour.

4 conseils pour traiter les cystites naturellement